Pour la première fois depuis la création du circuit international, une équipe française disputera le tour principal de la finale mondiale du « FIBA 3x3 World Tour ». Déjà présent en 2023 à Jeddah, l’équipe professionnelle « 3x3 Paris » n’était pas parvenu à sortir du Q-Draw (tour de qualification).
Grâce à ses excellents résultats, les hommes de Karim Souchu ont sécurisé leur place parmi les 12 meilleures équipes du circuit et peuvent nourrir de grandes ambitions à Hong Kong. Pour se qualifier pour les quarts de finale, les coéquipiers de Franck Seguela devront terminer à l’une des deux premières places d’une poule composée de Vienne et d’une équipe issue des qualifications. Deuxième équipe la plus victorieuse cette saison sur le circuit international avec 26 victoires, le collectif autrichien surfe toujours sur son titre historique acquis lors de la Coupe d’Europe en septembre dernier. Paris et Vienne se sont affrontées deux fois cette année marquée par une défaite il y a quelques jours au Masters de Shenzhen (18-20) et une victoire lors du Masters de Marseille (21-20). Tête de série numéro quatre, le collectif français affrontera Princeton, Hong Kong ou Kandava qui s’affronteront le 22 novembre pour une place dans le tableau final.
Deux autres tricolores seront également présent à Hong Kong puisque l’international français Raphaël Wilson a validé son billet pour la finale mondiale du World Tour avec le collectif suisse de Lausanne tandis que Najib Chajiddine officiera une fois de plus en tant qu’arbitre sur cet évènement majeur du calendrier international.
Retrouvez le programme et les résultats du World Tour Final en cliquant ici