Le Stop 1 de la Superleague Pro 3x3 FFBB a montré un niveau de jeu très élevé avec des équipes référencées sur le circuit mondial comme Riffa, 3e de la finale mondiale en 2024, le Partizan avec ses joueurs vainqueurs de la FIBA 3X3 Champions Cup 2025, qui ont disputé une finale d'anthologie à Beauvais. Si Thibaut Vervoort avait donné la victoire et le chèque de 8000 € à Riffa sur un panier au buzzer, les Serbes auront à coeur de revenir en final pour décrocher une qualification directe au Masters de Lausanne et empocher un chèque de 12 000 €, cette fois.
Côté étrangers, l'équipe lituanienne de Gangzdai rejoint Vienna, champions d'Europe 2024, et Los Angeles. Côté français, Bordeaux et Saint-Denis ont pour objectif d'atteindre les quarts de finale, tandis qu'Ermont Senef, qui avait fait forte impression sur le Stop 1, essayera de s'inviter dans le dernier carré. Toulouse 3x3, privé de Franck Séguéla, touché au pied, remplacé par Raphaël Wilson, aura la finale dans le viseur avec la qualification pour le Masters de Lausanne.
La finale de la Superleague Pro 3x3 FFBB se déroulera à l'Elispace de Beauvais. L'entrée est gratuite.
Les 9 équipes :
Samedi 5 avril :
15h00 - 19h00 : phases de poule
Dimanche 6 avril :
15h00 : quarts de finale
17h10 : demi-finales
18h30 : finale
La finale de la Superleague Pro 3x3 FFBB sera diffusée en intégralité sur la plateforme digitale de Sport en France, ainsi que sur la chaîne YouTube de la FFBB.
Les demi-finales et la finale seront diffusées sur l'antenne TV de Sport en France.