En tête du groupe E avec un bilan de deux victoires pour aucune défaite, les Bleus ont parfaitement négocié leur première fenêtre de qualification en février dernier, face à la Croatie puis la Bosnie-Herzégovine. Opposés par deux fois à Chypre, les hommes de Frédéric Fauthoux tenteront de réitérer les mêmes performances afin de prendre une sérieuse option sur la qualification.
Réunis à partir du dimanche 17 novembre à Paris, sans les joueurs NBA ni EuroLeague, les Bleus se rendront ensuite à Nicosie afin d'affronter la sélection locale le jeudi 21 novembre. Dès le lendemain, ils prendront la direction de Poitiers (86) et de la toute récente Arena Futuroscope (capacité de 5200 spectateurs en configuration basket) pour préparer la deuxième rencontre face à Chypre le dimanche 24 novembre à 17h.
Les fans des Bleus peuvent d’ores et déjà acheter leurs places sur le site de la billetterie FFBB (places à partir de 30 euros) : billetterie.ffbb.com
L’EuroBasket 2025 se tiendra en Lettonie, à Chypre, en Finlande et en Pologne pour les Bleus (du 27 août au 14 septembre).