Si Alençon (7ème), Nice (8ème), Aulnoye (9ème) ou Saint-Amand (10ème) arrivent à défier la logique de la hiérarchie ce samedi, ceux-ci pourraient faire un énorme pas en avant, voir valider leur participation en playoffs en fonction des différents scénarios de la journée.
Après s’être emparée d’une victoire précieuse à domicile lors de la dernière journée, l’USBDA 61 profitera de nouveau de l’avantage à domicile face à une autre formation iséroise : Voiron (3ème). Victorieuses à l’aller, les Conquérantes tenteront d’aller reproduire la performance à Anova. Juste derrière au classement, Nice aussi devra négocier avec Mondeville (2ème) à l’extérieur. Au-delà de l’écart au classement, seul le leader et Feytiat ont réussi cette saison à faire tomber la Halle Bérégovoy. Mission donc de taille pour les Niss’Angels en Normandie. Retombées aux portes du Top 8 après leur revers contre Voiron, Aulnoye enchaînera à domicile avec un défi immense : Toulouse (1er). Sûrement le match le plus important de la saison pour les Félines pour rester au contact d’Alençon et Nice. Enfin, Saint-Amand cherchera à concrétiser un peu plus son espoir d’accrocher au dernier moment le Top 8 en se déplaçant chez les Diablesses du Feytiat Basket 87 (5ème).
Dans le reste des rencontres de la journée, l’enjeu sera tout aussi important à Montbrison (4ème) pour le Havre (11ème). En cas de défaite dans la Loire et de victoire de Saint-Amand, le sort du promu normand sera scellé pour jouer le barrage avec la Nationale Féminine 1. Cependant en cas de victoire, les joueuses de Laurent Chamu garderont une chance de faire pencher la balance en leur faveur. Mais le BCMF ne laissera pas faire à coup sûr dans l’optique de verrouiller un peu plus sa place dans le Top 4. Enfin, la Tronche-Meylan (6ème) accueillera le Pôle France (12ème) pour tenter de grimper encore un peu au classement avant la fin de la saison régulière.
Le programme de la journée 21 de Ligue Féminine 2 :
Samedi 29 mars 2025
Retrouver l’ensemble du calendrier de Ligue Féminine 2 de la saison 2024/2025 ici.